+212 (0)6 60 32 82 43‬ - Tél / WhatsApp

Le désert de Merzouga

Le désert de Merzouga se trouve à 562 kilomètres de la ville rouge de Marrakech, et il faut entre 9 et 10 heures pour s’y rendre par la route. Le voyage dans le désert de Merzouga depuis Marrakech implique au moins 3 jours et 2 nuits, c’est pourquoi il se fait généralement en 2 étapes.

Vous traverserez les magnifiques montagnes de l’Atlas en passant par l’incroyable col du Tizi n’Tichka qui culmine à 2 260 mètres d’altitude. Sur le chemin, vous passerez par la Kabash de Ait Ben Haddou puis Ouarzazate pour découvrir la Kasbah de Taourirt. Vous vous dirigerez vers la Vallée du Dadès et traverserez les incroyables Gorges du Todra. Enfin, les montagnes cèdent leur place aux palmeraies, puis au sable.

Le désert de Merzouga est le plus populaire du Maroc, il est le plus visité par les voyageurs qui ont un peu plus de temps à investir dans cette aventure.
Dans ce désert, vous pourrez profiter de grandes dunes de sable de plus de 150 mètres dont la couleur jaune ou ocre évolue tout au long de la journée. Vous pourrez également observer le coucher du soleil au rythme du pas chaloupé des chameaux à travers les dunes.
Parcourir ces grands espaces avec toutes ces nuances de couleurs qui font la magie du désert, admirer le ciel étoilé allongé sur le sable, dormir en bivouac, boire le thé en fin de journée et profiter de moments partagés avec les bédouins Sahraouis, les hommes au cheich bleu indigo. Autant d’éléments propices à une belle aventure pour rendre cette excursion inoubliable.
Partagez